6
Novembre
Du breton et du grand breton à l'école
Par Marie-Amélie Douniau • Publié le 06/11/2021
« L’enseignement de l’EPS est une discipline qui se prête particulièrement bien à la pratique d’une langue étrangère. Elle a pour atout majeur de joindre la démonstration, l’exercice, la pratique physique à la verbalisation. »
Le caractère innovant de la démarche est une source de motivation supplémentaire pour les élèves, qui pratiquent donc l'anglais en plus des 90 minutes hebdomadaires.
Ils réinvestissent leurs connaissances sur les parties du corps, les verbes d’action et les mots de localisation en jouant à des jeux collectifs ou en faisant de l’athlétisme.
A l’école La Farandole, les CM1-CM2 et les Ce1-Ce2 jouent à « Cops and robbers », « Simon Says », « Race to place », « Steal the bacon ». Plusieurs séances ont été consacrées à la course longue avec différentes allures données en anglais.
Les enfants de la classe bilingue breton, nous partagent leurs mots de passe en breton et leurs chansons.

Aucun commentaire